Catégories
- Balade en Pays Rochefortais (40)
- Gastronomie (12)
- Golf Charente Maritime (9)
- Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale (11)
- La Maison de Pierre Loti (3)
- Le Chantier de l'Hermione (14)
- Météo à Rochefort (1)
- Revue de presse (111)
- Saveurs du Zinc (3)
- Sortir en Charente Maritime (610)
- Tourisme à Rochefort (1)
-
Pazzi à la Couarde sur Mer
Posté par info@corderieroyale.comBelle découverte chorégraphique à Avignon, la Compagnie Interface, installée à Sion (Suisse) nous propose un spectacle qui mêle la danse et le théâtre : le propos, les danseurs, les lumières. ont conquis programmateurs et public venus en nombre découvrir cette nouvelle création, remarquable aventure spirituelle d’une carmélite du XVII° siècle, Marie Madeleine de Pazzi, qui s’affranchit de la condition humaine pour vivre un face à face extatique avec « l’objet » de son amour infini. Eprise de Dieu jusqu’au délire…
-
Caligula, Opéra et Marionnettes à Rochefort
Posté par info@corderieroyale.comCaligula, empereur de Rome, tombe follement amoureux de la reine, Teosena. Tout irait bien si sa femme Cesonia ne lui versait pas un filtre d’amour, si le mari de Teosena déclaré mort ne réapparaissait pas, si Artabano n’était pas aussi son rival en amour, si la belle Teosena l’aimait vraiment…
-
Panorama / Découflé à la Rochelle
Posté par info@corderieroyale.comChorégraphe magicien, maître de ballet et d’illusion, ce faiseur d’images a créé un vocabulaire gestuel unique qui fait le tour du monde. Un grand parmi les grands, désormais référence. C’est justement sur son parcours que Philippe Decouflé a choisi de se retourner, à travers ce nouveau spectacle. Un regard sur ses créations antérieures, une vue d’ensemble, un Panorama, donc.
-
#File Tone à la Coupe d’Or
Posté par info@corderieroyale.comVariété de cirque à l’énergie d’un concert de rock, # File Tone dépoussière toutes les conventions. Les interprètes sont à la fois acrobates, jongleurs, beatboxers, danseurs, comédiens, amuseurs de foules, lauréats «Jeune Talent Cirque Europe».
(Lire la suite…)
27 nov 2012 0 commentaire -
Villégiature au Gallia de Saintes
Posté par info@corderieroyale.comInspiré par les deux premiers volets de « la trilogie de la villégiature » de Carlo Goldoni. Ce spectacle met en scène deux familles bourgeoises italiennes qui partent en vacances. Mais cette société qui ne vit que par l’image et le paraître, va très vite devenir ridicule et pathétique.
(Lire la suite…)
26 nov 2012 0 commentaire -
La Revue de Presse de la Corderie Royale
Posté par info@corderieroyale.comBonjour, bienvenue à toutes et à tous dans notre revue de presse, la fin du monde approche et pas seulement à l’UMP, mais pour ceux militants ou non qui comptait se rendre à Bugarach, un filtrage sera mis en place, tout le monde ne sera pas admis, heureusement il y a encore de la place à l’UDI…un enchérisseur des célèbres ventes des Hospices de Beaunes va avoir une belle surprise lors de la livraison, il semblerait que le meilleur moyen de conserver sa mémoire soit de faire de l’exercice, sauf si vous possédez un cerveau type « Einstein », la taille ne compte pas toujours donc…vous avez certainement tous entendu parler du placement produit au cinéma, mais saviez-vous que nous le devions aux français? Quelques avancées historiques cette semaine, d’abord sur Mars (enfin affaire à suivre) mais aussi en Afrique du Sud, une solution de crise, une taxe sur le loto ?, du chocolat qui ne fond pas pour les pays chauds, et la petite appli défouloir de la semaine, « Garer comme une merde » (désolé pour la grossièreté du langage mais c’est vrai que ça défoule!), enfin deux nouvelles insolites, une adolescente américaine qui ne ressent pas la douleur, et un étudiant qui découvre son portrait dans un musée où le contraire…et nous nous quittons sur ces images du commandant de l’Hermione qui a été désigné cette semaine.
Vidéo :
Hotel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.
25 nov 2012 0 commentaire -
Titi Robin à la Coursive
Posté par info@corderieroyale.comDepuis plus de trente ans, Titi Robin navigue aux confluences des cultures tziganes, orientales et européennes, sur la vague impétueuse qui coule des contreforts de l’Inde à travers l’Asie centrale jusqu’aux rives de la Méditerranée. Patiemment, il y a recherché puis construit un univers esthétique original, trouvé une sensibilité qui n’appartient qu’à lui.
(Lire la suite…)
24 nov 2012 0 commentaire -
Absurdus au Carré Amelot de la Rochelle
Posté par info@corderieroyale.comAbsurdus nous entraîne dans un monde où les apparences sont souvent trompeuses… Dans un espace scénique faisant écho à la piste de cirque, les trois interprètes interrogent le numéro, la performance, les codes, s’amusent à détourner les objets et jouent de ces petits décalages qui peu à peu nous font glisser dans un rêve éveillé, où le rire croise la poésie… Porté par la musique rythmée de Mathieu Boogaerts et l’unvers graphique de Vincent Fortemps qui prennent vie sur scène, Absurdus est un moment de plaisir, de douceur et d’étonnement.
(Lire la suite…)
23 nov 2012 0 commentaire -
Orchestre National de Lille à la Rochelle
Posté par info@corderieroyale.comQue dire de l’Orchestre National de Lille qui ne soit déjà connu de tous?Que dire de son chef, Jean-Claude Casadesus, célèbre dans le monde entier pour son ouverture, sa prestance et la perfection de ses interprétations? Que dire de plus, enfin, que sa volonté farouche de «porter la musique partout où elle peut être reçue»?
(Lire la suite…)
22 nov 2012 0 commentaire -
Shearwater à la Rochelle
Posté par info@corderieroyale.comSur 8 albums édités, les Texans de Shearwater ont d‘ores et déjà signé 3 opus majeurs aux oreilles sensibles de l’amateur de rock indépendant. « Palo Alto », « Rook » et le dernier « Animal Joy » paru en février dernier chez Sub Pop prennent ainsi une digne place dans une discothèque regroupant les meilleurs livraisons d’Arcade Fire, de Midlake, de Low ou Sufjan Stevens… Le leader Jonathan Meiburg (également à la tête des excellents Okkervil River) s’affiche à nouveau comme un grand songwriter, lyrique et raffiné, fiévreux et audacieux. Et comme pour tout grand groupe, la magie opère à la scène au centuple !
(Lire la suite…)
21 nov 2012 0 commentaire -
Suivant