Catégories

Catégories Archive

Pazzi à la Couarde sur Mer

Posté par info@corderieroyale.com

Belle découverte chorégraphique à Avignon, la Compagnie Interface, installée à Sion (Suisse) nous propose un spectacle qui mêle la danse et le théâtre : le propos, les danseurs, les lumières. ont conquis programmateurs et public venus en nombre découvrir cette nouvelle création, remarquable aventure spirituelle d’une carmélite du XVII° siècle, Marie Madeleine de Pazzi, qui s’affranchit de la condition humaine pour vivre un face à face extatique avec « l’objet » de son amour infini. Eprise de Dieu jusqu’au délire…

« Danse intense, textes hachés, puissants, musique onirique donnent à ce moment une énergie étonnante.On se passionne très vite pour l’intransigeance de cette femme qui consacre sa vie à une recherche physique de la spiritualité.
Plus qu’un témoignage de foi, le spectacle m’est apparu comme une ode à la marginalité, à une démarche de vie demandant effort, détermination, authenticité et singularité. On chancelle pour ce troublant travail qui parait instinctif et violent, avec ce sentiment très présent que les danseuses prennent un rique physique. »
A. Bonvin – LPV

Infos :
Vendredi 30 Novembre à 21h
Centre Culturel La Maline
avenue du Mail
17670 – La Couarde sur Mer
Tél. : 05 46 29 93 53
Internet : http://www.lamaline.net
http://www.theatreinterface.ch/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)