Catégories

Catégories Archive

Panorama / Découflé à la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

Chorégraphe magicien, maître de ballet et d’illusion, ce faiseur d’images a créé un vocabulaire gestuel unique qui fait le tour du monde. Un grand parmi les grands, désormais référence. C’est justement sur son parcours que Philippe Decouflé a choisi de se retourner, à travers ce nouveau spectacle. Un regard sur ses créations antérieures, une vue d’ensemble, un Panorama, donc.

Encore jubilatoire, toujours décalé, on trouve dans ce vaste et fourmillant paysage certaines séquences de spectacles précédents (Codex, Petites pièces montées, Triton, Shazam !…) et, pour la première fois depuis leur création, des oeuvres de jeunesse (Vague Café, Jump). Gestuelle unique, costumes insolites et délirants de Philippe Guillotel, jeux d’optique et de vidéo… On en inventerait presque des adjectifs : un decouflesque kaléidoscope!

Aucune sensation de «déjà-vu» dans cette variation qui s’amuse de la réécriture, celle de la danse, de l’image, de la musique. Panorama tricote, décline, invente. Ainsi, les filles dansent ce qui l’était hier par des garçons, ils font à cinq ce qui fut créé pour quatre et les petits gabarits jouent de ce qui était prévu pour les plus grands… Il nous avait touchés, émus, émerveillés encore, en 2011 avec Octopus, avant de partir vers Los Angeles, pour mettre en scène Iris, énorme machine à jouer avec le Cirque du Soleil.

Avec Panorama, il avance Philippe Decouflé, un oeil malicieux dans le rétro. Il continue de brouiller les perspectives et d’élargir, toujours, son si bel horizon.

Vidéo : Extraits

Image de prévisualisation YouTube

Infos :
Du 28 Novembre au 1er Décembre à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03
Web :www.la-coursive.com
http://www.cie-dca.com/

Hotel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)