Catégories

Catégories Archive

Tony Soulié à la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

Artiste de renommée internationale, Tony Soulié est reconnu comme l’un des fers de lance de la nouvelle abstraction française. Né à Paris en 1955, son travail est nourri d’expéditions réalisées dans le monde entier : des déserts de l’Arizona aux mégalopoles américaines, des volcans italiens aux rivages marins africains…

Découvrir l’œuvre de Tony Soulié c’est se plonger ou se souvenir d’atmosphères, d’errances urbaines et d’horizons infinis. D’une escale, l’artiste capture une image, retient un détail et une émotion du lieu… Au négatif de cette photographie, il superpose textures et couleurs éblouissantes, retranscrivant ainsi, avec finesse et vibrations, la vérité d’un lieu, élaborant dans ce fait un langage plastique du sentiment. Sous l’effet des oxydations et des matières ajoutées, il nous éloigne de la vérité initiale pour nous faire pénétrer dans un univers parallèle, imaginaire et poétique ; passant de la verticalité étourdissante de New York aux nuits illuminées de Chicago.

Infos :
Jusqu’au 18 Août 2012 à la Rochelle
A la Chapelle des Dames Blanches des photo-peintures dont une série réalisée spécialement à La Rochelle.
Au Cloître des Dames Blanches un regard sur les installations réalisés par l’artiste en divers grands sites naturels.
Au Centre Intermondes « Le brasier », installation-allégorie du volcan et trois grandes peintures sur bâche sous les arches renaissance. 

http://www.tonysoulie.com/

Hôtel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)