Catégories

Catégories Archive

Petits Chocs des Civilisations / Fellag à la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

Après Un bateau pour l’Australie, Le Dernier chameau, et la pièce Tous les Algériens sont des mécaniciens, présentés à La Rochelle, Fellag est de retour pour une réflexion hilarante sur ses deux patries que sont l’Algérie et la France.

Sous le prétexte d’un récent sondage d’opinion révélant que le couscous serait devenu le plat préféré des Français, Fellag suppose que ce résultat est un aveu détourné d’une affection toute nouvelle des Français envers les Maghrébins.

Incroyable… le couscous est arrivé en tête de toutes les recettes du Tour de France culinaire… Partant de cet heureux constat, son personnage organise un grand show pour livrer aux Français les secrets de la préparation du couscous afin de sceller «la fraternité retrouvée». Mais dans un théâtre où l’absurde se frotte au burlesque, le politique au poétique, son propos virevolte avec délice dans toutes les directions.

Mis en scène par sa fidèle complice Marianne Epin, Petits chocs des civilisations joue sur les peurs, les méfiances et les clichés que les uns et les autres s’inventent pour se protéger… des uns et des autres. Fellag met en équation humoristique les grands riens et les petits touts qui sèment la zizanie entre le Levant et l’Occident, le Sud et le Nord, la France et l’Algérie… son nombril du monde, les deux mamelles de sa mère patrie.

Comédien, humoriste et écrivain, Fellag collectionne les prix depuis 1994, s’emparant du particulier pour mieux toucher l’universel, associant mime, talent de caricaturiste et insouciance débonnaire du poète jongleur de mots.(Source:La Coursive)

Infos :
Mercredi 30 Mai à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)