Catégories

Catégories Archive

Marivaux à la Fabrique du Vélodrome

Posté par info@corderieroyale.com

Résidence de création de l’ATELIER UNIVERSITAIRE DE LA ROCHELLE « Mise en scène et techniques du théâtre » dirigé par Laurence Andreini et des artistes associés autour de « L’Epreuve » de Marivaux – 2 différentes « Epreuves » seront mises en scène par 2 étudiants : Morgane Costes et Vincent Naveteur.

Deux jeunes gens, Angélique et Lucidor sont perdus sur les chemins tortueux de l’amour. Les termes de l’Epreuve sont connus dès la première scène : « Je veux savoir à quoi je le dois et si c’est l’homme riche ou seulement moi qu’on aime » et Lucidor brûle d’arracher le masque à tout moment, mais il ne croit pas aux signes de la pureté, il doute des pleurs d’Angélique. Peur de la mésalliance, peur de l’engagement, peur d’aimer et angoisse du choix amoureux. L’autre est alors celui contre qui « le moi » se heurte et s’affronte pour mieux se reconnaître. Dis moi qui tu aimes et je te dirai qui tu es. A l’heure où la quête de l’amour reste difficile, où l’on déclare sa flamme via Internet et où les « speed datings » (rencontres amoureuses en cinq minutes) sont très en vogue, Marivaux est d’une actualité saisissante. L.A.

Accueil dans le cadre du Festival « Les Etudiants à l’Affiche » de l’Université de La Rochelle, Le Théâtre Amazone et La Fabrique du Vélodrome.

Infos:
10 représentations tous publics du 28 mars au 7 avril à 20h30
relâche le 3 avril
Complet le 2 avril.

La Fabrique du Vélodrome
4 rue du Vélodrome
La Rochelle
05 46 27 12 12
email: info.lafabrique@sfr.fr
Tarifs : 6€ // 3 €

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)