Catégories

Catégories Archive

A Fleur de Marée, balade nature

Posté par info@corderieroyale.com

a-fleur-de-marée-balades-nature

Née en 2004 en Charente-Maritime l’association «A fleur de marée, balades nature» vous propose, du printemps à l’automne, des stages de formation sur le patrimoine naturel (essentiellement la flore, mais aussi la faune et les paysage). Elle organise aussi des conférences sur des thèmes variés comme la protection de l’environnement, la plantation de haies (essences à préconiser), la flore spontanée, les espèces menacées, les fruits sauvages, les plantes comestibles, et aussi des stages (de 1 à 4 jours) sur l’environnement.

Anne Richard est l’intervenante scientifique de l’association. Originaire de la Manche où elle a passé toute son enfance, elle s’est très tôt passionnée pour la nature grâce à son père. Ingénieur en agriculture de formation, naturaliste spécialisée en botanique, élève de François Couplan, Anne est aussi guide de randonnée de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRP). Depuis 25 ans, elle anime régulièrement des stages destinés à tous les publics sur la reconnaissance et l’utilisation des plantes communes.

Prévoir : – de bonnes chaussures, un petit sac à dos, – le pique-nique du midi, de l’eau, un canif – une tenue adaptée à la météo, une gourde, – et éventuellement : un carnet pour prendre des notes, un guide de plantes, des jumelles, un appareil photo…

Le pique-nique fait partie intégrante de la découverte : Apportez, par exemple, un bol de riz qui sera complété par les récoltes du matin.

infos :
Lundi 11 Avril 2016 de 10h30 à 16h30
Ile Madame / Ferme Aquacole

A Fleur de Marée, balades nature
Anne Richard
17450 Fouras
mail : afleurdemaree@yahoo.fr
Tel : 06 82 41 43 61
http://www.afleurdemaree.fr/
Retrouvez tous les ouvrages de Anne Richard sur le site de Geste Editions

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

11 avril 2016
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)