Catégories

Catégories Archive

Voyageurs Immobiles / Philippe Genty à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Ils traversent des continents, des déserts de terres brûlées, des océans bleus et profonds, des banquises argentées. Ils affrontent les éléments, courbent l’échine sous un vent déchaîné, fuient devant le magma d’un volcan. Ils courent, s’affrontent, se transforment et s’envolent au-delà. Au-delà du temps, au-delà de l’espace, bien au-delà de toute limite.

A moins que ce ne soit que dans leur esprit. Ils sont sept, sept voyageurs immobiles. A moins que nous soyons nous, les voyageurs, immobiles dans nos fauteuils, confortablement emportés dans une tornade autour de la planète.

Le magicien Philippe Genty aime brouiller les pistes et proposer des images foisonnantes, faire de la scène un monde pour mieux nous questionner sur ce que nous sommes, au plus profond. Un théâtre de sensations, drôle, puissant, terriblement inventif et visuellement ébouriffant. Il malaxe la matière pour en faire un paysage mouvant. Théâtre d’objets, danse, musique et chant sont également convoqués pour éclairer ce voyage merveilleux et construire l’odyssée rêvée. Un spectacle total. Fabuleux.

Depuis «Dérives», présenté en 1990 pour l’ouverture de La Coursive, «Voyageurs immobiles» est le dixième spectacle de Philippe Genty montré à La Rochelle. Une histoire d’amitié et de fidélité pour apprécier l’œuvre d’un créateur hors pair: marionnettiste, metteur en scène, inventeur d’univers atypiques où tout fait sens, virtuose de la matière, surprenant illusionniste. «Voyageur immobile», au singulier, a été créé en 1995 et tourné dans le monde entier. Le périple onirique est devenu celui d’un groupe, une nouvelle version au pluriel, pour prolonger encore plus loin l’aventure du premier.(Source: La Coursive)

Infos:
Vendredi 3 Février à 20h30
Samedi 4 Février à 20h30
Dimanche 5 Février à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)