Catégories

Catégories Archive

Vincent Delerm au Théâtre Verdière

Posté par info@corderieroyale.com

Vous connaissez forcément Vincent Delerm. Sa trentaine mal rasée désormais poivre et sel, le charme délicat de ses morceaux, ses petites histoires racontées au piano, son inspiration littéraire, sa passion pour le cinéma…

Depuis dix ans maintenant, il fait partie du paysage musical hexagonal, possède quatre albums studio à son actif, deux «live», des duos à la pelle et une jolie Victoire en 2003. Sa nonchalance et son humour cachent du talent à revendre, les musiciens qui l’ont accompagné ne s’y sont pas trompés: Ibrahim Maalouf, Albin de la Simone, JP Nataf ou Peter Von Poehl, pour ne citer qu’eux. L’homme sait s’entourer.

Il y a toujours eu du théâtre chez Delerm, une certaine idée de la mise en scène en chanson, ou de la chanson mise en scène. Il est même l’auteur d’une pièce, jouée notamment au Théâtre du Rond-Point à Paris en 2005.

Pour son nouveau spectacle, il a décidé de s’octroyer les services d’un metteur en scène de prestige en la personne de Macha Makeïeff. Nouvellement directrice du Théâtre de la Criée à Marseille, elle signe costumes, décors et mises en scène des spectacles de la compagnie fondée avec Jérôme Deschamps en 1978. On leur doit la création d’un nouveau vocabulaire théâtral, dont la paternité des Deschiens est l’exemple emblématique.

Vincent Delerm proposera, sur quatre soirs au Théâtre Verdière, un spectacle qui ne sera ni tout à fait de la chanson, ni tout à fait du théâtre. On ne peut qu’attendre de cette excitante collaboration avec Macha Makeïeff un spectacle brillant, drôle et délicieusement inventif.(source: La Coursive)

Infos:
Mercredi 15 Février à 20h30
Jeudi 16 Février à 19h30
Vendredi 17 Février à 20h30
Théâtre Verdière
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)