Catégories

Catégories Archive

Vertical Road à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Il est un phénomène dans le monde de la danse, son nom est Akram Khan. Acclamé sur la scène internationale, le chorégraphe né à Londres, issu d’une famille bangladaise est reconnu pour la vitalité et l’innovation qu’il apporte à l’expression interculturelle et trans-disciplinaire. Ses collaborations sont autant de signes de ses appétits artistiques multiples, avec l’actrice Juliette Binoche, la danseuse Sylvie Guillem, l’écrivain Hanif Kureshi, les artistes visuels Anish Kapoor et Anthony Gormley ainsi que les compositeurs Steve Reich et Nitin Sawhney.

Vertical Road, avec huit danseurs et artistes venus d’Asie, d’Europe et du Moyen-Orient, est la dernière création d’Akram Khan qui poursuit son ambition d’explorer les liens entre les différentes cultures et disciplines créatives.

Inspiré par les histoires d’anges présentes à travers diverses croyances et mythologies, ce spectacle crée une expérience visuelle inspirante et profondément spirituelle par sa scénographie et sa mise en scène innovantes.

La chorégraphie fourmille de tableaux d’une grande beauté, d’idées magnifiques, de scènes touchantes et émouvantes.
C’est sensuel, fluide et puissant.(source:la Coursive)

Infos:
Mardi 20 Mars 2012 à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)