Catégories

Catégories Archive

Trois poètes libertaires par Jean Louis Trintignant

Posté par info@corderieroyale.com

La poésie a toujours compté dans la vie de Jean-Louis Trintignant. Formidable acteur imprimant aussi bien la pellicule que brûlant sur les planches, il a présenté sur scène des textes d’Aragon, des poèmes d’Apollinaire, et plus récemment, Le Journal de Jules Renard. Il fait aujourd’hui briller de sa voix sensible, de son timbre si reconnaissable, les superbes écrits de grands poètes du xxe, Jacques Prévert, Boris Vian et Robert Desnos. Les libertaires.

Dans le désordre, Etranges étrangers, Ils cassent le monde, Les Mains pleines, Le Chat et l’Oiseau, Le Dernier Poème, Adrienne, Le Déserteur… et bien d’autres chefs-d’œuvre contestataires, humanistes, bouleversants.

Pour son projet, Jean-Louis Trintignant s’est adjoint les services du metteur en scène Gabor Rassov et, plus surprenant, est accompagné en scène du violoncelliste Grégoire Korniluk et du génial accordéoniste Daniel Mille, complice de l’acteur et bien connu des mélomanes.

Il en sort des instants rares de finesse et d’émotion pure, où la langue devient musique, tempo, silences, respirations.(source:la Coursive)

Infos:
Vendredi 09 décembre à 20h30
Samedi 10 décembre à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)