Catégories

Catégories Archive

Tinariwen / Francois and the Atlas Moutain à la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

Quel peut être le point commun entre Robert Plant, Thom Yorke de Radiohead, Elvis Costello, Brian Eno, Tunde Adebimpe et Kyp Malone du groupe TV On The Radio ? Ils partagent une véritable passion pour Tinariwen. Née au début des années 80 au nord du Mali, cette formation a souvent été présentée portant une guitare électrique à l’épaule et une Kalashnikov mécanique à l’autre.

Touaregs défenseurs de la cause nomades, ils ont en effet été des musiciens soldats. L’universalité du blues malien joué de par le monde par ce groupe en fait le porte-parole et le porte-drapeau des peuples voués à l’exil. C’est à la transe que nous entraînent ces voix et cette musique qui puise à la source du blues, du rock au cœur même de la musique traditionnelle touarègue son essence, son carburant.

Le lien qui relie Tinariwen à François & The Atlas Mountains est l’homme du son Jean-Paul Roman. On lui doit, outre les très belles productions de Tinariwen, la subtile mise en son de « E Volo Love », l’album de François & The Atlas Mountains. Enfant du pays, de Saintes, François s’est imposé depuis un an comme l’artiste pop le plus excitant de l’hexagone. Signé chez Domino – label anglais de The Kills, Arctic Monkeys, le jeune homme est également le « chouchou » des médias spécialisés.

Infos:
Jeudi 26 Avril à 20h30
La Sirene
111 boulevard Emile Delmas
La Pallice
17 000 La Rochelle

Tel : 05 46 27 11 19
http://www.la-sirene.fr/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)