Catégories

Catégories Archive

Terres! Et Gardenia, Théâtre et Danse à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Ketal et Aride errent dans le désert. Ils ne sont pas amis, l’un profitant de la naïveté de l’autre, mais tendent vers le même but: la terre promise, idéal eldorado acheté par Ketal et surmonté du panneau «propriété privée». Arrivé à destination, Ketal s’empresse de poser des portes, des barrières à son domaine et lorsque débarquent l’Autre –prétendant qu’il a reçu de ses ancêtres cette terre en héritage– et la belle et sauvage Gelsomia, les conflits éclatent.

Terres!, Le texte de Lise Martin aborde la question de l’occupation des territoires, du traitement des prisonniers, de la vacuité des conflits, de l’amour, du désir de vengeance, de la liberté et de la soumission… Vaste programme pour un spectacle jeune public?

Gardenia n’est pas une œuvre de fiction. Gardenia est un témoignage exceptionnel, un récit des plus intimes. Inspiré par le film inquisiteur,Yo soy asi, dans lequel la fermeture d’un cabaret pour travestis, à Barcelone, constitue le point de départ d’une plongée au cœur des vies privées d’un mémorable groupe de vieux artistes. L’actrice Vanessa Van Durme y a rassemblé une foule d’amis transsexuels et travestis.

Danse peut-être mais hors de toute convention, théâtre sans doute, art singulier tout court, sans classification. Gardenia parle des êtres, de leur transfiguration, du poids du corps, de la mutation fantasmée, du travestissement en quête de soi, avec un raffinement non dénué de pathétique et d’humour mêlés. (source: la Coursive)

Infos:
Mercredi 7 décembre à 19h30 et 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)