Catégories

Catégories Archive

Secret / Johann Le Guillerm à la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

secret-spectacle-la-rochelle

Ce spectacle est une oeuvre à part dans la création circassienne. Il a déjà fait escale à La Rochelle (en 2004) mais son périple à travers le monde l’a métamorphosé. Secret est toujours un spectacle nouveau mais pas un nouveau spectacle : de nouvelles séquences remplacent, au fil du temps, de plus anciennes, dans une perpétuelle évolution, une grande mécanique improbable aux mystérieux rouages. Chef-d’oeuvre mouvant qui laisse des images intactes : traversée sur les goulots de bouteilles chaussé de poulaines d’acier, mikados géants, perchoirs incertains.

Equilibriste, jongleur, créateur et manipulateur d’objets, Johann Le Guillerm est une des figures les plus singulières du cirque contemporain. Sur la piste de son chapiteau, il fait de chaque numéro le défi d’une confrontation avec d’invraisemblables engrenages, où les équilibres instables sont domptés en de poétiques prouesses.

Ce spectacle mythique a construit sa légende sur la puissance de l’ordre et du chaos. Tout est pensé, pesé minutieusement, édifié avec une curiosité qui mêle le malicieux et le pathétique, l’ironique et le terrible. Devant nos yeux fascinés, dans un univers musical complice, Secret étonne, émerveille et s’obstine à une quête d’invisibles connaissances, entre arts et sciences, où la pesanteur est perpétuellement défiée par la beauté du geste.

Infos :
Spectacle sous chapiteau
La Sirene
111 boulevard Emile Delmas
La Pallice 17 000
La Rochelle

Plus d’Infos

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

24 novembre 2014
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)