Catégories

Catégories Archive

Roy Ayers à la Sirène de la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

Le mythique vibraphoniste Roy Ayers fête ses 40 années de carrière. L’histoire avec un petit « h » débute dans une famille modeste de musiciens où un père tromboniste et une mère pianiste l’initient au jazz. L’histoire avec un grand H veut que Lionel Hampton lui même lui offre sa première paire de baguettes de vibraphone à l’age de 5 ans. Roy Ayers étudie d’abord le piano, la guitare et la trompette avant de s’emparer de son instrument fétiche. Inventeur du genre Acid Jazz, collaborateur d’Herbie Mann, de Fela, compositeur des musiques de films de la Blaxploitation, créateur des tubes « Everybody loves the sunshine » et « Searchin », Roy Ayers a écrit une page de la musique noire américaine.

Il partagera la scène avec en première partie de soirée deux étoiles filantes du hip-hop made in USA.

Blitz The Ambassador, est la dernière révélation des Transmusicales de Rennes. Accompagné de 6 musiciens, il marie la funk, la soul et le swing.

Raashan Ahmad est plus connu en tant que leader du groupe hip-hop Crow City Rockers. En solo sous son nom, mais accompagné d’un DJ, son rap flirte sévèrement avec le jazz et la soul.

Vidéo : Inauguration de la Sirène par Mativi

 

Infos :
LA SIRENE
111 boulevard Emile Delmas
LA PALLICE
17 000 La Rochelle

réservez en ligne
email: infos@la-sirene.fr
Tel: 05 46 56 46 62

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)