Catégories

Catégories Archive

Route des Transbordeurs 2012 

Posté par info@corderieroyale.com

Pour la quatrième année consécutive, l’Association des Plaisanciers du Port de Rochefort, APPR, organise le rallye-croisière Transgascogne appelé « La Route des Transbordeurs ». Le but de cette navigation est de relier le Pont Transbordeur de Rochefort à celui de Bilbao. C’est une croisière de deux jours tranquilles avec un seul but : permettre de passer un agréable moment sur l’eau en permettant de se lancer en flottille à des personnes ne se sentant pas prêtes à traverser le Golfe de Gascogne seul, ce qui est plus rassurant.

L’ouverture en 2011 de ce rallye-croisière aux Associations du Pays Rochefortais et des Pertuis a été un grand succès.Comme l’année dernière, le départ sous le Pont de Rochefort et l’arrivée sous le Pont de Bilbao se feront en présence des autorités locales. Départ de Rochefort le Samedi 23 Juin 2012 à 7 heures du matin à l’ouverture des portes (tous les bateaux participant devront être à Rochefort le vendredi 22 juin). Arrivée à Bilbao, où la flotte sera amarrée dans la marina de Gexto. Passage de la flotte des voiliers sous le Pont de Bilbao.

Déjeuner offert par l’APPR, puis les résultats des concours seront proclamés avec remise des trophées de la RT4. Mercredi, visite de la ville de Bilbao et en particulier le Musée Guggenheim. Le rallye se terminera donc le Mercredi 27 Juin 2012 au soir.

Infos:
Le Samedi 23 juin 2012
Bassin de Plaisance
17300 Rochefort
Org. : Association des Plaisanciers du Port de Rochefort
Tél : Jean Louis Poisson : 06 82 71 74 45
Pour s’inscrire :apprcm@gmail.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)