Catégories

Catégories Archive

Rosa Maria Unda Souki expose à la Galerie V

Posté par info@corderieroyale.com

Rosa Maria UNDA SOUKI est née à Caracas en 1977, mais peut se considérer une citoyenne du monde, tant par ses origines que par son histoire de vie. Son grand-père maternel est libanais, sa grand-mère, brésilienne, la famille de son père est d’origine basque. Elle a vécu dans quatre pays : le Venezuela, l’Angleterre, le Brésil et la France.

Intéressée dès sa plus tendre enfance à toutes les manifestations artistiques, Rosa Maria entre aux Beaux-arts de l’Instituto Armando Reverón, à Caracas, à l’âge de 16 ans et en sort diplômée avec mention très bien en 1999. L’année suivante, elle part au Brésil pour suivre le Master en Technologies de l’image aux Beaux-arts de Belo Horizonte, où elle obtient aussi la mention très bien, ainsi que la publication autorisée de son mémoire par le jury. Parallèlement à ses études, Rosa Maria participe à des expositions d’Art dans ces deux pays.

Elle arrive en France en 2004 pour accompagner son mari, doctorant en Droit à la Sorbonne Nouvelle. Cette même année, elle obtient le premier prix de peinture aux Prix Signatures, concours créé en 1959 sous les auspices d’André Malraux. Ce prix est le début d’une carrière professionnelle très active dans laquelle son oeuvre reçoit de belles reconnaissances au niveau européen : en 2010 la Maison Musée de Federico García Lorca lui consacre une exposition individuelle et en 2011 son oeuvre est sélectionnée au 56° Salon d’art Contemporaine de Montrouge. Ou qu’elle a obtenu le Prix spécial du Jury au 56ème Salon d’ art contemporain de Montrouge, 2011. Et en octobre 2011 elle a eu l’exposition « Expropriation » à Palais du Tokyo à Paris.

Rosa Maria s’adonne aussi à la poésie – elle fut lauréate du Primer Concurso Literário del IUESAPAR, à Caracas, en 1994 –, à la musique comme chanteuse et comme parolière – quelques unes de ses chansons ont été enregistrées dans les albums de la nouvelle génération brésilienne –, à l’illustration pour enfants et au graphisme, entre autres.

Infos:
Du 13 Mars au 21 Avril 2012
Vernissage le Jeudi 15 Mars 2012 vers 19h
Galerie V
5 Rue St Michel
17000 LA Rochelle
Tel : 0671129735
Email: info@galerie-v.com
http://www.galerie-v.com/

Située en face du cloître des Dames Blanches, la Galerie V vous accueille les lundi et mardi de 11:00 à 17:00, et du jeudi au samedi de 11:00 à 19:00.

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)