Catégories

Catégories Archive

Romeo et Juliette / Ballet Biarritz à Saintes

Posté par info@corderieroyale.com

Avec Roméo et Juliette, Thierry Malandain livre sans conteste sa pièce la plus magistrale. Il y transcende un thème aux allures de passage obligé pour tout chorégraphe bon teint pour le porter aux nues d’une danse-manifeste.

Une performance risquée, tant chorégraphique que mentale, où Thierry Malandain concentre tous les ingrédients de son écriture : virtuosité extrême des danseurs, jeux et affrontements du corps avec la musique, déconstruction légère et insidieuse du geste, mise en joue du spectateur pris dans la spirale jubilatoire d’une narration implacable…

« En adossant son Roméo et Juliette à l’oeuvre de Berlioz, Thierry Malandain a fait le choix du romantisme outrancier, presque belliqueux, de l’ombre de l’autre rive où gît la dimension perdue : l’utopie universelle de l’amour parfait.» – Anita Castiel.

« Toute la puissance du récit vient de la danse et de la danse seule : la chorégraphie, comme toujours, belle et savante, se coule parfaitement dans le flux et les méandres de la symphonie. Les danseurs la servent avec une ferveur totale. » Le Figaro – Ariane Bavelier

Infos:
Jeudi 16 Février à 20h30
Vendredi 17 Février à 20h30
Le Gallia
67 ter, cours National
BP 90122
17104 Saintes Cedex
Tél : 05 46 92 10 20
http://gallia-theatre.fr/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)