Catégories

Catégories Archive

Roméo et Juliette / Angelin Preljocaj à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

romeo_juliette_preljocaj

Eternelle histoire que celle de Juliette et de son Roméo… Le drame de Shakespeare a traversé les âges et les scènes, inspiré les grands, transcendé les genres, marqué le temps. La trame est connue, la fin dévastatrice. En 1996, le chorégraphe Angelin Preljocaj a fait appel au dessinateur Enki Bilal pour raconter, ensemble, la légende des amants maudits. Et ce fut un miracle qui se reproduit aujourd’hui pour fêter les trente ans de la compagnie.

Un univers visuel, déjà, le décor et les costumes imaginés par Bilal, d’une Vérone totalitaire où les opprimés n’osent pas sortir de leurs trous, chassés par la milice. Une imposante machine, cauchemardesque et grandiose. Et puis il y a la musique, les notes célèbres du ballet de Prokofiev où se glisse la sombre atmosphère sonore imaginée par Goran Vejvoda. Et enfin la danse, évidemment, la danse intransigeante d’Angelin Preljocaj magnifiée par ses interprètes, violente, vibrante et charnelle, portée par des corps voraces. Une danse d’ivresse drapée de rouge et de noir.

Roméo et Juliette est un spectacle incontournable de la chorégraphie au tournant du siècle. Une pièce fondatrice, une pièce de rage, d’amour et de survie. Une pièce qui n’oublie jamais que Roméo et Juliette sont des enfants. Des enfants de la guerre, certes. Mais surtout, des enfants qui s’aiment. Qui s’aiment plus que leur vie elle-même.

Infos :
Mercredi 09 Décembre à 20h30
Jeudi 10 Décembre à 19h30
Vendredi 11 Décembre à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.00
http://www.la-coursive.com/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

09 décembre 2015
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)