Catégories

Catégories Archive

Portico Quartet à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Après s’être frottés à des publics hétéroclites lorsqu’ils se produisaient sur les quais de la Tamise et dans les clubs de jazz londoniens, le Portico Quartet a quitté son île pour coloniser les scènes les plus prestigieuses d’Europe, suscitant une foule naissante et grandissante d’admirateurs séduits par la fraîcheur et l’originalité de leur approche. Et c’est un événement de les accueillir, pour leur première tournée en France. A découvrir de toute urgence.

La particularité de Portico Quartet est de savoir métisser, avec une énergie surprenante, jazz moderne et atmosphères ethniques, en laissant une place prédominante au hang, une percussion aux sonorités enveloppantes proche du steel drum. A partir de ces nappes frémissantes, les quatre jeunes Anglais s’affranchissent de tout carcan musical pour développer une sonorité nouvelle, en faisant du non-conformisme le moteur de leur création.

Leur premier album, Knee Deep in the North Sea, s’est classé parmi le top douze du prestigieux Mercury Prize 2008 et leur second opus, Isla, signé sur le label de Peter Gabriel, a immédiatement occupé la première place de l’iTunes Jazz Chart britannique.

Passé de la rue aux grands festivals en trois ans, Portico Quartet réussit le pari d’offrir une musique à la fois érudite et accessible, légère, mélodique et décontractée. En un mot, totalement libérée.(source: la Coursive)

Video : Portico Quartet dans l’excellente émission One Shot Not.

Image de prévisualisation YouTube

Infos:
Vendredi 20 Mai à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web : www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)