Catégories

Catégories Archive

Orchestre National de Lille à la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

Que dire de l’Orchestre National de Lille qui ne soit déjà connu de tous?Que dire de son chef, Jean-Claude Casadesus, célèbre dans le monde entier pour son ouverture, sa prestance et la perfection de ses interprétations? Que dire de plus, enfin, que sa volonté farouche de «porter la musique partout où elle peut être reçue»?

Evoquer, évidemment, la présence ébouriffante pour deux soirées consécutives de quatre vingt dix musiciens sur scène pour célébrer avec ampleur la Symphonie n°9 de Schubert. Ne pas oublier de présenter le ténébreux soliste Sergej Krylov, moscovite de naissance et ami proche de Rostropovitch, ayant joué, depuis une vingtaine d’années, avec tout ce que la planète musicale compte d’orchestres prestigieux et de chefs virtuoses. Dire également que l’Orchestre National de Lille, en sus de Schubert, magnifiera le compositeur finlandais Jean Sibelius, dont l’oeuvre, peu jouée, s’avère être d’une richesse étonnante. Son Concerto pour violon, parmi l’un des plus grands du XXe, sombre, minéral, rugueux, a la particularité de mettre en valeur toutes les composantes de l’orchestre, conférant à la pièce une ample pulsation symphonique.

On pourrait ajouter des milliers de mots encore, mais se laisser agripper par la puissance de l’Orchestre National de Lille est encore le meilleur moyen de se rendre compte à quel point la musique peut compter. Infiniment.

A noter : Michel Casadesus sera présent à la Librairie Calligrammes à la Rochelle le Vendredi 23 Novembre 2012 de 14h30 à 16h00 à l’occasion de la sortie du livre d’entretiens « La Partition d’une Vie ».

Infos :
Jeudi 22 Novembre à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03
Web :www.la-coursive.com

Hotel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)