Catégories

Catégories Archive

Octopus de Philippe Decouflé à la Coursive de la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

Un nouveau spectacle de Philippe Decouflé est à la fois attendu et inattendu. Attendu comme un grand cru millésimé dont on a déjà savouré avec délices les cuvées précédentes et inattendu parce que ce génial chorégraphe réinvente, à chaque fois, langage et esthétique inédits au souffle de sa singulière et reconnaissable signature.

Petites pièces montées, rêve de Méliès et de fantasmagories, Decodex au bouillonnement d’images, Shazam, Triton, Iris, IIris, Sombrero, Solo, tous ces spectacles vus à La Rochelle ont créé émerveillement et jubilation. En parallèle, Philippe Decouflé a conçu la nouvelle revue du Crazy Horse de Paris, Désirs, ainsi qu’un nouveau projet, sur le cinéma, pour le Cirque du Soleil, en 2011 au Kodak Theater, à Los Angeles.

Pour cette nouvelle création 2010 dont le titre viendra à son heure, Philippe Decouflé évoque «la beauté» comme thème de départ. «La beauté dénuée d’artifices, celle qui, par sa spécificité et sa pureté, émeut, hypnotise et que l’on convoite… Mêler des couleurs et des formes opposées. Ainsi une peau diaphane contre une peau noire, un corps tendu contre un corps tendre; un corps à corps langoureux contre un sentiment destructeur; une chorégraphie géométrique contre un sentiment confus.»

S’il reste toujours difficile d’imaginer une œuvre encore en gestation, le chorégraphe envisage un principe progressif, du solo au quintet en cinq phases, avec ses fidèles complices et de nouveaux interprètes, comme une formule magique «en réponse aux sentiments instables, une danse graphique et une recherche géométrique dans la construction des tableaux… L’intensité charnelle confrontée à la rigueur mathématique.»

Chorégraphe inventif et joyeux, maniant l’humour et l’illusion, Philippe Decouflé fait une nouvelle fois le pari de surprendre, d’émerveiller et de charmer en beauté.

La nouvelle création de Philippe Decouflé a désormais un nom, Octopus !

(source:La coursive)

Infos :
Mercredi 30 mars à 20h30
Jeudi 31 mars à 19h30
Vendredi 01 avril à 20h30
Samedi 02 avril à 20h30

La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web : www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)