Catégories

Catégories Archive

Nikhil Chopra, Performance et exposition de photographies

Posté par info@corderieroyale.com

Yog Raj Chitrakar: Memory Drawing VIII. Marina Abramovic Presents, 2009 Manchester International Festival. Photo: Tina Lange.)

Laurent Millet – artiste invité

Du jeudi 7 octobre au vendredi 5 novembre
et du jeudi 18 novembre au mercredi 15 décembre

Entrée libre

Accueilli en résidence au Centre Intermondes dans le cadre des Escales indiennes, en collaboration avec l’Espace Art Contemporain, avec le soutien de l’Alliance Française à Bombay, de la Région Poitou-Charentes et de la Ville de La Rochelle.

Le travail de Nikhil Chopra se situe à la frontière entre théâtre, performance, peinture, photographie et sculpture, en suspens entre son identité indienne et occidentale. Ses performances sont en grande partie improvisées et peuvent durer plusieurs jours.

Les personnages fictifs qu’il incarne, évoquent à la fois l’histoire coloniale de son pays et son histoire personnelle. Yog Raj Chitrakar, son dernier personnage en date, est inspiré par son grand-père, peintre paysagiste passionné par la vallée du Cachemire. Passant d’hier à aujourd’hui, de l’Orient à l’Occident, de l’homme à la femme, Nikhil Chopra signe une performance raffinée qui questionnent les notions d’identité et d’hybridité culturelles, mais aussi la façon dont le monde contemporain transforme le paysage et sa représentation.

À la Rochelle, « Yog Raj Chitrakar » s’installera dans l’Espace Art Contemporain où il habitera littéralement, couvrant les murs d’immenses dessins sur toile témoignant de son regard sur la ville et sa région.

Laurent Millet et Nikhil Chopra produiront, en étroite collaboration, un ensemble de photographies exposées dans la Galerie.

Infos :

Espace d’Art contemporain de La Rochelle
28 rue Gargoulleau
17000 La Rochelle
Tel : 05.46.34.76.55
Ouvert tous les jours de 14h30 à 18h, sauf les mardis et dimanches
Entrée libre

Carré Amelot
Espace Culturel de la Ville de La Rochelle
10 bis rue Amelot – BP 309 – 17013 La Rochelle Cedex 01
Tél. 05 46 51 14 70 – Fax 05 46 27 03 25

mail : contact@carre-amelot.net

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)