Catégories

Catégories Archive

Metronome / Cinq de Coeur à la Maline de l’ile de Ré

Posté par info@corderieroyale.com

Cinq voyageurs bloqués dans le métro parisien, tentent d’atteindre sans succès, leur destination. Tout au long de leur pérégrination hasardeuse, nos infortunés passagers apprennent à se connaître, alternant séduction et affrontement, et font de bien curieuses rencontres : le fantôme du poinçonneur des Lilas, d’étranges mendiantes bulgares, Pacman…

Humour décapant mais aussi tendresse, sens de la rupture et du télescopage musical (de Ravel à Gainsbourg en passant par Verdi, Donna Summer, Nino Rota ou encore Michael Jackson), performance vocale, énergie incroyable…, tous ces ingrédients, marque de fabrique du malicieux quintette CINQ DE COEUR, sont naturellement au rendez- vous de Métronome !

Jonglant du plus grave au plus aigu avec une surprenante facilité, CINQ de COEUR réussit à faire oublier que l’art du chant a cappella est un exercice de haute voltige, sans filet… Technique irréprochable, humour ravageur, CINQ de COEUR dessine un extraordinaire “paysage vocal” et invente un univers bien à lui : rigoureux comme le classique et débridé comme le music-hall. Ici rien de grossier, ni de facile mais de la finesse, de la drôlerie. Il s’agit d’amuser en “décalant”. Si le quintette tient si bien son pari, c’est bien sûr grâce à sa solide expérience du chant mais aussi, au goût immodéré pour la comédie et l’art de la parodie de ses cinq membres : un savoureux mélange entre performance vocale et totale fantaisie.

Enthousiasmé par le talent de CINQ de CŒUR, Pascal Légitimus les accompagne dans cette irrésistible aventure “métropolitaine” et signe une mise en scène originale, efficace et inventive.

Infos :
Mise en scène : Pascal Légitimus
Vendredi 27 Avril à 21h
La Maline
Le Mail
17670 La Couarde
Tel : 05 46 29 93 53
Fax : 05 46 29 63 09
email : ARDC@wanadoo.fr
http://www.lamaline.net/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)