Catégories

Catégories Archive

Manu Katché Quartet à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Le son très reconnaissable de Manu Katché est si particulier qu’on le ressent autant qu’on l’entend. Il détient cette grâce, un toucher unique qui s’immisce avec élégance dans les partitions de ses acolytes sans jamais les étouffer, avec une retenue et une décence virtuoses.

Il faut dire qu’il s’y connaît. On ne compte plus le nombre de ses fructueuses collaborations aux styles éclectiques: Sting, Joni Mitchell, Tracy Chapman, Youssou N’Dour, Ravi Shankar, Joe Satriani, Marcus Miller, Michel Petrucciani… au studio comme à la scène. De formation classique, un coup de baguette magique va le détourner vers le jazz, puis le pop-rock. Sur Arte, il anime l’émission One Shot Not et Musicalities sur France Inter, jouant avec jubilation  bœufs impromptus et improvisations inspirées avec chacun de ses invités. Salué comme compositeur de talent et musicien remarquable, récompensé à plusieurs reprises, sa notoriété médiatique ne l’a pas éloigné de son premier amour: le jazz.

Et quel jazz! Sa batterie offre un phrasé délicat, complexe, ses structures rythmiques sont en redécouverte incessante, le tout dans une assise énergique qui offre de belles latitudes aux exceptionnels musiciens qui l’entourent. Le timbre, lui, se fait groovy à souhait, ouvert, magnifiquement mouvant comme son dernier album Third Round, événement jazz majeur de l’année 2010. En live, lorsque Manu Katché libère sa frappe, c’est un uppercut de finesse, fluide et sans maltraitance, une ondulation gracieuse. Incontournables, Manu Katché et son quartet de rêve font partie des grands avec, sans cesse, le plaisir contagieux de jouer.(source : la Coursive)

Infos:
Mardi 12 Avril à 20h30
Mercredi 13 Avril à 19h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web : www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)