Catégories

Catégories Archive

Les Soliloques de Mariette

Posté par info@corderieroyale.com

Déja joués la saison dernière, Les Soliloques de Mariette avaient ému, charmé, fasciné. Coup de cœur unanime de l’équipe et du public de La Coursive, l’expérience ne pouvait que réinvestir nos murs, toujours dans l’intimité.

Comédienne, musicienne et poète charentaise, Anne Danais a décidé il y a quelques années d’adapter aux planches Belle du Seigneur, cathédrale littéraire d’Albert Cohen, plus particulièrement happée par le personnage secondaire qu’est Mariette, la gentille bonne.

Mariette qui voit tout, sait tout, qui nourrit une relation affective passionnée avec sa jeune maîtresse, la superbe Ariane, future Belle du Seigneur. Mariette qui lisse des accroche-cœurs, chante, boit du café, beaucoup de café, parle d’un roman d’amour, d’amour tout court, de politique, de la guerre, de la société et surtout, des amours d’Ariane.

Avec Anne Quesemand, metteur en scène et auteur, Anne Danais a isolé des passages du chef-d’œuvre et créé un spectacle drôle et touchant qui vit en tournée depuis trois ans et dont le succès ne se dément pas. Un petit bijou sans esbroufe avec pour arguments un torchon, un peu de vaisselle à lustrer et tout le talent d’une comédienne unique.La simplicité au service de la beauté.

L’adéquation semble parfaite entre un texte et une actrice, entre Anne et Mariette, entre un rôle et son incarnation. Le rôle d’une vie, sans doute, qui résonne comme une évidence dans les grands yeux tendres d’Anne Danais, celle de l’amour des mots, des humbles, finalement, de l’être humain.

L’occasion de voir ou revoir ce monologue profond, ce moment de partage d’une poésie inouïe.(source:la Coursive)

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’années, le blog ainsi que notre établissement rouvriront le mercredi 18 Janvier 2012.

Infos:
Du 14 au 17 Décembre 2011
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)