Catégories

Catégories Archive

Les Lapidiales à Port d’Envaux

Posté par info@corderieroyale.com

L‘histoire des rapports de ce village de Charente Maritime avec la pierre remonte à l’antiquité. Elle assura sa prospérité tant par son exploitation que par le commerce qui en découlait. Au XIXème ainsi qu’au début du siècle dernier, un bon nombre d’agriculteurs étaient carriers à mi-temps. Ainsi naquît une culture de la pierre dans toute la population dont les résonances s’entendent encore aujourd’hui.

Voilà pourquoi Les Lapidiales ont trouvé naturellement leur place sur le site des Chabossières à Port d’Envaux, invités pour quelques mois, entre trois et cinq sculpteurs venus d’horizons différents sculptent, a voir : les parcours d’approche, des aires thématiques…La création des uns inspirant celle des autres, année après année, les Lapidiales progressent et s’étendent suivant des canevas à thèmes préétablis sur quatre ans.

Vidéo : Les Lapidiales / France 3

Image de prévisualisation YouTube

Infos:
Les Lapidiales
17350 Port d’Envaux
Téléphone : 06 76 82 11 02
Courriel : contact@lapidiales.org

web: http://www.lapidiales.org/

Hotel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

13 mai 2013
1 commentaire

Un commentaire »

  1. Bonjour,

    Nous serons heureux de partager avec nos amis des Lapidiales la venue de sculpteurs polynésiens en Charente-Maritime. Dans le cadre de l’exposition « La promesse d’une île », ils installeront leur atelier dans la cour des Longitudes du 27 au 30 juin 2013 pour partager leur art et leur culture avec les publics. On vous attend avec plaisir.

    Commentaire by Marie Web — 9 mai 2013 @ 2 h 19 min

Laisser un commentaire

 (will not be published)