Catégories

Catégories Archive

Les Jeudis Musicaux des Eglises Romanes

Posté par info@corderieroyale.com

22 éditions : depuis leur création, les Jeudis Musicaux des Églises Romanes sont devenus un rendez-vous culturel incontournable de l’Agglomération, moment unique et privilégié où se mêlent rencontres musicales, découverte du patrimoine et moments de convivialité partagés.

4 mois de programmation musicale : du 3 juin au 23 septembre 2010, 31 concerts seront proposés dans toutes les églises de l’Agglomération Royan Atlantique. Une programmation riche, originale et diversifiée, tenant compte de l’acoustique et de la résonance des lieux. Une exigence partagée avec près de 4 600 mélomanes en 2009.

31 communes partenaires : oeuvrant pour une diffusion de la musique au plus large public possible. Mairies, professionnels de l’animation (Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative) ou bénévoles des associations (Comité des Fêtes ou Foyers Ruraux), ce sont près de 200 personnes qui contribuent à la réussite de cette saison musicale.

91 artistes : de renommée nationale, voire internationale, seront accueillis sur les 31 communes de l’Agglomération Royan Atlantique : 4 récitals, 10 duos, 7 trios, 4 quatuors, 6 quintettes…

L’ouverture de la saison 2010 aura lieu le jeudi 3 juin à Meschers-sur-Gironde, avec le pianiste de renom Bertrand Chamayou (lauréat 2006 des Victoires de la Musique Classique), accompagné par Lise Berthaud (alto) et Nicolas Baldeyrou (clarinette).

La clôture des Jeudis Musicaux aura lieu le 23 septembre au Chay, en compagnie du Trio Arcadis.

Programme Jeudis Musicaux 2010

Hôtel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)