Catégories

Catégories Archive

Les Escales Documentaires

Posté par info@corderieroyale.com

10ème festival international du documentaire de création. Depuis sa création en 2001, le festival revisite les grands moments de l’histoire du documentaire. Ainsi des hommages ont été rendu à Richard Leacock,

Jean Rouch, Chris Marker, Michel Brault, Joris Ivens, Marceline Loridan-Ivens, Dziga Vertov, Patricio Guzmán, Mickael Grisby et Vittorio de Seta.

Mais l’aventure des Escales est aussi de déceler parmi les documentaires contemporains ceux qui sont le reflet de leur époque, qui sauront offrir un regard original et donner à réfléchir. Ainsi neuf films ont été récompensés par le prix des Escales Documentaires offert par le Conseil Général de Charente-Maritime: Radio La Colifata de Chloé Ouvrard et Pierre Barougier, Algérie, la vie toujours de Djamila Sahraoui et Mourad Zidi, Ma mort dans tous ses états de Roberto Garzelli, La langue ne ment pas de Stan Neuman, Closed district de Pierre-Yves Vandeweerd, Les deux vies d’Eva de Esther Hoffenberg, Vivre à Tazmamart de David Zylberfajn, La vie est une goutte suspendue de Hormuz Key, Sept jours de la vie du père Noël de Gulia Mirzoeva, Ada Gallery de Vladzimir Kolas et Shadi de Maryam Khakipour.

Samedi 13 novembre, nous saurons le nom du film lauréat de la compétition issu d’une sélection sous le patronnage d’Elena Jiminez parmi les 390 films reçus.

Ce festival est aussi le fruit d’un compagnonnage entre le Carré Amelot et les Escales Documentaires depuis la première édition. Au fil des années, cette collaboration, à partir d’objectifs partagés s’est développée, passant d’un simple accueil des projections à un partenariat privilégié.

Infos :

Du 08 au 14 Novembre 2010

Tél. 05 46 42 34 16

Le Programme

web : http://www.escalesdocumentaires.org

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)