Catégories

Catégories Archive

Les chiens nous dresseront au Gallia

Posté par info@corderieroyale.com

Nous sommes aux portes de Paris, à Cocherel, en 1364, au beau milieu d’une bataille de la guerre de Cent Ans. Une fresque historique flamboyante, où l’Histoire de France est aussi l’histoire de chacun.

Une épopée d’hier et d’aujourd’hui pleine d’audace, où se mêlent musiques, chansons et autres textes du répertoire français, ceux des poètes Agrippa d’Aubigné, Desnos, Cendrars… Le metteur en scène réussit un formidable tour de force : une pièce d’action grandiose avec reconstitution des batailles. Sur scène, ils sont seize, pas un de plus, que l’on croirait pourtant des milliers.

Croisant le fer avec une énergie incroyable, cette armée de chevaliers en armures et costumes d’époque nous projette dans le vacarme des combats au cœur même de l’action. La scène devient le théâtre d’événements historiques pour mieux en faire entendre toute l’actualité.

« Il faut être extrêmement culotté pour mettre aujourd’hui en scène, sur scène, une bataille, au moins en apparence. » France Culture

« Un spectacle fiévreux et lyrique où le souffle de l’enfer, de l’immonde et du détestable emporte l’enthousiasme. » La Terrasse

Infos:
Jeudi 8 décembre à 20 h 30

Le Gallia
67 ter, cours National
BP 90122
Tél : 05 46 92 10 20
http://gallia-theatre.fr/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)