Catégories

Catégories Archive

Les Chaises de Ionesco à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Les Chaises est une farce particulièrement représentative de l’inventivité de l’œuvre de Ionesco. Cette pièce où le drame se fait cocasse confère au tragique un sens nouveau, celui de l’incapacité de communiquer. Ionesco édifie sur les cendres du drame bourgeois un nouveau langage théâtral, mettant en scène l’irréalité du monde, ou l’incompréhension du réel. Un texte joyeusement désespéré, magnifiquement irrationnel.

Comme dans un rêve, Eugène Ionesco construit son petit théâtre de l’absurde, où toute logique est apparemment exclue. Comme dans un rêve, derrière le foisonnement des images apparaît le sens caché.

Un théâtre onirique dont s’empare Luc Bondy, fascinant metteur en scène qui se partage avec maestria entre opéra et théâtre, entre auteurs classiques et contemporains à travers toute l’Europe. Il a choisi deux interprètes de grande classe pour jouer le vieux couple qui se perd: Dominique Reymond, une présence unique, de grande exigence, à l’écran comme sur les planches et l’aérien Micha Lescot, fidèle de Luc Bondy (La Seconde Surprise de l’amour, à La Coursive en 2007), le jeune comédien français dont rêvent les metteurs en scène du moment.


Luc Bondy, l’incandescent maître suisse, pour la plus belle farce tragique de Ionesco. (source: la Coursive)

Infos:
Mardi 05 Avril à 20h30
Mercredi 06 Avril à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web : www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)