Catégories

Catégories Archive

Les Brouilleurs d’écoutes en concert à la Jarne

Posté par info@corderieroyale.com

Un soir de juin 2005 à La Rochelle, au fond du pub Irlandais Corrigans, deux ex-pat Britanniques ont tiré les premiers et chanté de façon spontanée une chanson de marin en Anglais. Aussitôt deux Français, à l’autre bout du bar, ont riposté. Une longue bataille de chansons s’ensuivit, qui s’est terminée tard dans la nuit par un match nul et la tournée générale offerte par Barry, le patron du pub.

Les Brouilleurs d’Écoutes étaient nés.

A partir de cette date historique, le groupe s’est d’abord produit dans son port d’attache et sa région, La Rochelle, l’île d’Oléron, Sainte Marie en Ré… pour progressivement entrer dans la cour des grands et participer aux festivals de Paimpol, les Tonnerres de Brest en passant par Dunkerque, Pornichet…

Les Brouilleurs d’Écoutes alternent des chansons traditionnelles Françaises, Anglaises et Écossaises, avec des ballades, des chansons de la mer et leurs propres compositions.

S’accompagnant à la guitare, au banjo, à l’accordéon diatonique, au violon, à la flûte et au bodhran, les 6 équipiers partagent leur passion, leur énergie et leur enthousiasme avec le public : des moments de pur bonheur…

Infos :
Mercredi 28 Mai à 19h
Salle Mélusine
La Jarne
Tel : 05.46.29.12.64
Plus d’Infos
Les Brouilleurs d’écoutes

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

28 mai 2014
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)