Catégories

Catégories Archive

Le Musée du Fâ à Barzan

Posté par info@corderieroyale.com

Sous les champs cultivés, les ruines d’un moulin et d’une ferme, s’étendent les vestiges d’une des plus importantes villes portuaires gallo-romaines de la façade atlantique. La petite commune de Barzan détient un trésor dont l’ampleur n’a été révélée qu’en 1975 par la photographie aérienne. Temple, théâtre, rues et maisons, entrepôts sont mis à jour progressivement et dessinent le plan d’une ville animée et pleine d’activité.

Thermes et sanctuaire
La visite des thermes est proposée au visiteur à travers une déambulation qui suit le même parcours qu’un citoyen romain, et qui a pour objectif de faire comprendre le fonctionnement et l’organisation de cet espace.

Les animations, le Fâ autrement
Un programme d’animations culturelles varié est proposé chaque année, entre avril et octobre, à tous, petits et grands : visite commentée des chantiers de fouilles, randonnée-découverte de la ville antique, balades contées, initiation à l’archéologie, stages autour de l’artisanat antique et spectacles nocturnes…vous attendent pour découvrir le site gallo-romain de manière insolite!

Infos :
ASSA du Fâ
20, route du Fâ
17120 Barzan
Tél : 05.46.90.43.66
GPS : 45.5358081, -0.8793744

Plan d’accès
http://www.fa-barzan.fr

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

23 septembre 2014
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)