Catégories

Catégories Archive

Le Muséum d’Histoire Naturelle de la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

museum-histoire-naturelle-la-rochelle

Un fabuleux voyage au cœur du patrimoine naturel et culturel. Vous y découvrirez près de 10 000 objets issus des collections naturalistes et ethnographiques rassemblées depuis le XVIIIe siècle. Panorama des marais environnant La Rochelle, le rez-de-chaussée dévoile l’histoire et la richesse d’un territoire littoral fragile et en constante évolution, comme le révèle également la collection de fossiles exposée au sous-sol.

Une halte s’impose dans le cabinet de Clément Lafaille, pour admirer son mobilier du XVIIIe siècle unique en Europe, récemment restauré. Direction le 1er étage, où la célèbre girafe Zarafa entraîne le visiteur à la découverte de l’une des périodes les plus fastes de l’histoire des sciences : le XIXe siècle. C’est l’époque où la galerie de zoologie ouvre ses portes au public, où les naturalistes de la région participent à de grandes expéditions, celle enfin où de nouvelles disciplines scientifiques voient le jour…

Aux 2e et 3e étages, les collections ethnographiques permettent de comprendre la diversité culturelle des peuples extra-européens et l’évolution du regard des hommes qui les ont rassemblées.

Infos :
Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle
28, rue Albert 1er
17000 La Rochelle
Tél : (+33)5 46 41 18 25

Fax : (+33)5 46 50 63 65
Email : museum.info@ville-larochelle.fr

http://www.museum-larochelle.fr/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)