Catégories

Catégories Archive

Le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

joa-la-coursive

Dans la ville de Saintes, l’Abbaye-aux-Dames est la cité musicale. Le Jeune Orchestre de l’Abbaye-aux-Dames en est l’un des piliers, une source de son rayonnement. Le JOA est une formation internationale unique en Europe, où est offerte, à de jeunes talents sélectionnés, une véritable expérience de la scène, la possibilité de jouer sur instruments d’époque et de nouer de fortes complicités artistiques.

Le JOA s’est ainsi épanoui grâce à la présence de chefs de renom à la baguette. Philippe Herreweghe, Louis Langrée, Marc Minkowski, Hervé Niquet, François-Xavier Roth ou David Stern ont ainsi dirigé l’orchestre. Une fois encore pour cette soirée d’exception, programme et chef rivalisent de prestige.

Côté programme, donc, rien de moins que l’ouverture de La Flûte enchantée et la Messe du Couronnement de Mozart, puis Schubert et sa Symphonie Tragique. Côté chef, Laurence Equilbey amènera tout son talent, sa modernité et son exigence artistique pour conduire non seulement le JOA, mais également le Jeune Choeur de Paris et quatre solistes.

Infos :
Lundi 26 Janvier à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03
http://www.la-coursive.com/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

26 janvier 2015
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)