Catégories

Catégories Archive

Le Grand C au Gallia de Saintes

Posté par info@corderieroyale.com

Dix-huit acrobates, voltigeurs, équilibristes s’envoient en l’air pour ne jamais redescendre. En quête de hauteur et d’apesanteur, ce « Grand Collectif », unique dans le monde du cirque, explore et renouvelle le genre du porté acrobatique. Son ballet audacieux hors du commun est tout simplement vertigineux !

Les circassiens de la Compagnie XY prennent leur envol et bousculent le principe du duo récurrent dans les portés acrobatiques. À la verticale comme à l’horizontale, les figures s’inventent, se conjuguent, de constructions en déconstructions. Lancés, chutes, propulsions, double tour ou rempart mixte à deux étages… avec une apparente simplicité, les pyramides humaines surgissent sur le fil de l’équilibre.

Au-delà de leurs sublimes arabesques, leur virtuosité réside surtout dans le plaisir partagé d’être ensemble. Dix-huit personnalités s’expriment, et la performance n’est pas ici le seul moteur de leurs acrobaties. Dans cet univers en trois dimensions se déploie un formidable travail de groupe, empreint d’une folle humanité, avec ses amitiés et ses énergies décuplées. Sur la musique toute en finesse de l’accordéoniste Marc Perrone, nous embarquons pour une heure de vol enchanteur.

« La lenteur concentrée des artistes reste l’une des clés de ce subtil spectacle, construit comme une combinatoire de forces en équilibre.Les acrobates sont de délicats félins, qui font et défont avec patience leurs chimériques géométries. » Télérama

Infos:
Jeudi 22 Mars 2012 à 20h30
Vendredi 23 Mars 2012 à 20h30
Le Gallia
67 ter, cours National
BP 90122
17104 Saintes Cedex
Tél : 05 46 92 10 20
http://gallia-theatre.fr/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)