Catégories

Catégories Archive

Le Combat du Siècle à Rochefort

Posté par info@corderieroyale.com

Par un soir de septembre 1974, dans l’étouffante moiteur du stade de Kinshasa, alors qu’on le dit diminué après dix ans de gloire internationale, Mohamed Ali va s’imposer dans un match homérique face à George Foreman, le boxeur le plus prometteur de sa génération. Un combat qui assoit définitivement sa légende.

Nicolas Bonneau se saisit de ce moment historique, fasciné par la construction du mythe :

« Ce n’est finalement pas tant la boxe qui m’intéresse, mais bien de raconter comment se construit une légende contemporaine, et chose fascinante pour un conteur, comment Ali a réussi à gagner un match de boxe perdu d’avance grâce à la force de la parole. »

Toujours fidèle à sa méthode de travail mêlant faits réels, imaginaire et autofiction, petite et grande Histoire, Nicolas Bonneau s’est inspiré de sources documentaires, de témoignages qu’il est allé chercher jusqu’à Kinshasa, d’anecdotes de salles de boxe… Il vient maintenant raconter cette épopée du combat et ce vertige de la victoire dans une parole piquante, pleine de poésie et d’humour, qu’il libère avec l’énergie des harangueurs de foules.

Infos :
Mardi 29 Janvier à 20h30
Mercredi 30 Janvier à 19h30
Théâtre de la Coupe d’Or
101 Rue de la République
17300 Rochefort
Tel : 05 46 82 15 15
http://www.theatre-coupedor.com/
http://www.combatdusiecle.blogspot.fr/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

29 janvier 2013
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)