Catégories

Catégories Archive

Le Château de Crazannes

Posté par info@corderieroyale.com

chateau-de-crazannes

Au XIe siècle, sur le domaine de Crazannes, se dressait un château féodal. Son rôle était double: garder un point de vue sur le village (construit au sud) ainsi que sur la Charente (à 500m au nord). De cette époque, la chapelle (qui fut l’église du village de Crazannes jusqu’en 1875), le donjon, ainsi que les douves (sèches et en eau) ont été préservés.

En 1903, Roger Chaudruc fait l’acquisition du Château de Crazannes. A l’abandon depuis près d’un siècle, l’édifice se trouve être en fort mauvais état et menace de s’effondrer. Un véritable défi attend Roger Chaudruc pour qui le Château de Crazannes devait redevenir une demeure familiale (ses ancêtres y avaient vécu au XVIIIe siècle). Dès lors, il entreprit d’importants travaux de restauration et fit démonter l’aile Est afin d’en vendre les pierres et de récupérer ainsi suffisamment de fonds pour assurer la restauration des parties précédemment évoquées.

Abrités derrière ces façades, de somptueux salons meublés sont aujourd’hui proposés à la visite. Le public peut également découvrir une authentique cuisine, une bibliothèque, une chambre, une salle des gardes et son chemin de ronde d’époque ainsi qu’un grenier comprenant une charpente particulièrement spectaculaire. Autant de pièces chargées d’Histoire et dans lesquelles séjournèrent François 1er et le Prince Noir.

Amoureux du patrimoine, de la magie des contes et légendes, Le Chat Botté vous attend !

Infos :
Château de Crazannes
rue du Château
17350 Crazannes
Tel : 05 46 90 15 94
email : contact@crazannes.com
http://www.crazannes.com/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

12 octobre 2015
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)