Catégories

Catégories Archive

L’ Hermione et son équipage vous attendent pour une visite au cœur de l’aventure !

Posté par info@corderieroyale.com

12

 

Les portes du chantier de l’Hermione ont ré ouvert le mois dernier, voici ce qu’elles vous dévoilent :

La visite libre
Cette visite se fait sans réservation et en autonomie. Vous pouvez découvrir à votre rythme, dans un espace de 1500 m2, avec des vidéos, des panneaux, des photos… les expositions retraçant l’aventure de la reconstruction et la navigation de la frégate, les ateliers de maintenance, des cordages, des poulies ; la forge, la costumerie et les espaces de stockages du gréement.
Ensuite, vous montez à bord de l’Hermione et accédez aux deux ponts principaux du navire, où, en navigation, se déroulent les manoeuvres, où sont positionnés les canons et où mange l’équipage. Vous pouvez tenir la barre et vous prendre pour un marin de l’Hermione…
Du 1er avril au 1er octobre, enfilez votre harnais et montez dans l’accro-mâts pour vivre l’expérience des gabiers ! (inclus dans le billet en parcours libre de L’Herimone )

La visite guidée
Un guide Hermione vous accueille pour vous raconter l’aventure à bord. A travers son récit, découvrez le quotidien des marins d’aujourd’hui, leur travail pendant les quarts, leurs souvenirs de navigation,… Du pont supérieur aux « postes », les espaces de couchage, découvrez l’univers des marins.
Accès à l’intérieur du navire : pont supérieur, pont de batterie et faux-pont. Attention, seuls les enfants de plus de 6 ans sont admis sur cette visite.

N’hésitez plus à réserver votre aventure : https://www.hermione.com/visiter-a-rochefort-le-chantier/nos-visites/

07 mars 2017
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)