Catégories

Catégories Archive

L’arte contro la morte

Posté par info@corderieroyale.com

Un voyage européen d’Anvers à Venise. Exposition de peintures de Jean-Michel Bénier, du 27 mai au 18 septembre 2011 au Logis de la Massonne à la Gripperie Saint-Symphorien.

L’arte contro la morte,exposition exceptionnelle du peintre et écrivain Jean-Michel Bénier, a ouvert ses portes au Logis de la Massonne. Ce domaine exceptionnel est le lieu de vie et de création de l’artiste et se trouve à La Gripperie Saint-Symphorien, à mi-chemin entre Rochefort et Royan.

Après un voyage à travers l’Europe, d’Anvers à Venise, l’artiste parcourt routes et chemins, franchit les cols pour tenter de rendre compte de sa vision de l’Europe contemporaine. À l’abri d’un musée, sur un banc d’église, sur le sentier d’un col ou dans les faubourgs d’une ville, il parcourt passé et présent, dit ses peurs et ses colères et tente de renouer les liens que l’art se doit d’entretenir avec le sacré. L’art contre la mort, l’art comme défi pour maintenir la vie.

Au retour de son voyage, l’artiste nous livre une œuvre puissante et hors norme. Figurations, collages, abstractions dialoguent avec les œuvres du passé et décryptent une Europe perdue dans la virtualité planétaire.(source: www.paysrochefortais.fr)

Infos:
Entrée libre
GPS : Latit : 45°.46’35.00″N, Longit : 0°56’51.00 » O
Tous les jours de 10h00 à 19h00
Pour plus d’information : http://www.jeanmichel-benier.com/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)