Catégories

Catégories Archive

Jean-Jacques Milteau Sextet à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Fasciné par la note bleue depuis son adolescence, Jean-Jacques Milteau a donné une centaine de concerts avec son guitariste complice Manu Galvin et les chanteurs américains Michael Robinson et Ron Smyth. L’un est né à Chicago, la cité du blues, avant d’émigrer sur la côte ouest et de travailler pour Quincy Jones ; l’autre a chanté à l’église avec sa mère avant sa période reggae, jouant alors pour Peter Tosh ou Freddie Hubbard, monuments de la musique jamaïcaine puis s’est embarqué dans le funk fiévreux de Georges Clinton.

Jean-Jacques Milteau avait depuis longtemps envie de les réunir et de leur proposer un son, le plus naturel possible. Devant le plaisir de jouer ensemble et un public toujours plus nombreux et enthousiaste, cette envie sourde est devenue une éclatante évidence: poursuivre l’aventure sous une forme plus collective. Ainsi est né Considération. Ce sentiment qu’ils partagent.

S’il affiche la couleur dès les premiers accords, Considération est bien plus qu’un simple album de blues. On sent que Jean-Jacques Milteau et ses acolytes ont sillonné bien des genres durant leur longue carrière. Leur blues glisse avec bonheur vers une soul habitée, intimiste, précise, mise en lumières par les voix suaves et limpides de Michael Robinson et Ron Smyth. Une soul gorgée de sentiments, tantôt folk et merveilleusement sèche, simple et sans chichis, tantôt reggae, complexe, presque hypnotique…(source : La Coursive)

Infos :
Vendredi 14 Décembre à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03
www.la-coursive.com

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)