Catégories

Catégories Archive

Instants Critiques au Gallia de Saintes

Posté par info@corderieroyale.com

Instants critiques évoque dans un tendre éclat de rire une page radiophonique historique : Jean-Louis Bory et Georges Charensol. Deux critiques cultivent leurs différences, s’opposent avec avidité gourmande et rivalisent de sincérité jusque dans la mauvaise foi.

Leurs personnalités rendent leurs oppositions aussi drôles qu’explosives. L’un est plus proche du cinéma social. L’autre plutôt défenseur d’un cinéma spectaculaire et patrimonial. Deux cultures s’affrontant avec une verve et une passion commune pour le septième art qui rendirent inoubliables leurs échanges.

Interprétant le tandem avec unetendresse décalée, Olivier Broche et Olivier Saladin, vieux complices de François Morel depuis l’inoubliable époque Deschiens, donnent un visage à ces deux voix et nous font entrer dans toutes les dimensions de ces face-à-face plus profonds que de simples joutes verbales improvisées. On y entend une exigence intellectuelle et un amour du cinéma qui semblent aujourd’hui avoir déserté la sphère médiatique.

« Dans un très beau décor d’ancien cinéma, on assiste à un numéro de joute oratoire, au langage fleuri extraordinaire d’intelligence et de drôlerie. Des deux personnages les deux comédiens exploitent le meilleur pour donner aux spectateurs une représentation de tout le talent théâtral et humain que sait si bien traduire François Morel. » Michel Roudier

Infos:
Vendredi 20 Janvier à 20h30
Le Gallia
67 ter, cours National
BP 90122
17104 Saintes Cedex
Tél : 05 46 92 10 20
http://gallia-theatre.fr/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)