Catégories

Catégories Archive

ID / Cirque Eloize à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Au cœur du renouvellement des arts du cirque, en continuelle recherche artistique, le Cirque Eloize crée des spectacles touchants et empreints de poésie. Nomade, Rain, Nebbia ont su captiver des milliers de spectateurs dans le monde et notamment à La Coursive.

Chaque nouvelle création s’appuyant sur les talents multidisciplinaires de ses artistes, le Cirque Eloize exprime sa nature novatrice à travers la théâtralité et l’humanité.

iD unit l’univers du cirque et celui des danses urbaines, explore les sujets de l’iDentité, l’indiviDualité et l’autonomie dans une culture où l’image est omniprésente.

Dix-sept artistes sur scène, douze disciplines essentiellement issues des arts de la piste: vélo trial, break-dance, trampoline, roller, b-boying, contorsions, jonglerie, mâts chinois, corde à sauter… qui vont à la rencontre du monde urbain. L’imposant décor implanté au cœur d’une cité crée une esthétique entre la bande dessinée, les films de science-fiction et l’univers riche du graffiti, et dresse un lieu de passages où les clans se confrontent, où des liens d’amitié se tissent et où les amours se font et se défont. C’est vif, généreux, palpitant.

Dix-sept artistes virtuoses, irrésistibles dans leurs interprétations, avec des acrobaties à en perdre le souffle, se partagent l’espace, mis en scène par Jeannot Painchaud, directeur artistique de la compagnie avec la complicité du chorégraphe Mourad Merzouki dont le dernier spectacle Boxe Boxe est présenté en novembre à La Coursive.

Un mélange détonnant de talents, une belle énergie de la jeunesse.(source:la Coursive)

Infos:
Du 14 au 18 Décembre 2011
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)