Catégories

Catégories Archive

Histoires Maritimes Rochelaises

Posté par info@corderieroyale.com

Le Musée maritime de La Rochelle collecte les histoires maritimes depuis 2003 dans le cadre de son projet autour de la mémoire des gens de mer. C’est ainsi que le musée rochelais a rassemblé plus de 400 témoins pour un travail au long cours sur ce patrimoine immatériel.

Des centaines d’interviews audios et vidéos, des livrets maritimes et des photos ont été numérisés. Des textes ont été écrits à partir de ces documents et des auteurs et réalisateurs de référence ont rejoint l’équipe de rédaction. Il fallait rendre accessible au plus grand nombre ces contenus.

C’est l’objectif du site «http://www.histoiresmaritimesrochelaises.fr». Le Musée Maritime, musée municipal de La Rochelle a été subventionné en 2009 dans le cadre de l’appel à projet du Ministère de la Culture pour la numérisation des livrets maritimes et en 2010 par la DRAC et par le Conseil Régional de Poitou-Charentes dans le cadre de son appel à projet sur la mémoire ouvrière.

Le site «http://www.histoiresmaritimesrochelaises.fr» a été lancé le 17 septembre 2010. Le Musée Maritime continuera à l’enrichir avec l’aide de tous. Ce travail au long cours ne fait que  commencer. Vous pouvez laisser un message avec vos coordonnées pour leur confier un témoignage, leur suggérer des personnes ou leur faire parvenir des documents.

Infos :

web : http://www.histoiresmaritimesrochelaises.fr/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)