Catégories

Catégories Archive

Gotkovsky et Maricke à la Galerie Royale

Posté par info@corderieroyale.com

Ivar Gotkovsky, né en 1948 au sein d’une famille d’artistes, aux origines russes et norvégiennes, le peintre dès son enfance picturale, exprime son amour du lyrisme slave.Sachant que la peinture est le fruit d’un très long mûrissement, il attend le début des années 80 pour commencer à exposer son travail dans lequel s’exprime l’onirisme russe.
Peintre de la luminosité, il exécute ses thèmes de prédilection dans le souci d’une relation étroite entre formes et couleurs. Au delà des modes et expressions contemporaines, l’imaginaire du peintre nous porte vers des scènes où s’expriment les multiples facettes de sa mythologie quotidienne.
L’absence d’effets artificiels, la rigueur du trait et de la couleur nous font pénétrer sans à priori dans un monde apparemment reconnaissable mais dont la force poétique nous entraine loin de notre univers tangible.

Né en 1957, Maricke, sculpteur d’origine périgourdine, a fait ses armes dans différentes grandes écoles d’art parisiennes. Il est sculpteur professionnel depuis 25 ans.
Il tire son inspiration des pays qu’il a parcourus, notamment la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso et l’Italie. Ses expositions l’ont emmené aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Guyane et au Brésil, enrichissant ainsi son étude des matières minérales et végétales. Aujourd’hui, ses oeuvres se retrouvent dans des galeries et boutiques d’art aussi bien françaises, qu’espagnoles et italiennes, avec lesquelles il a créé une complicité, pour certaines, depuis vingt ans. Il a pour projet de se consacrer davantage aux bronzes et aux pâtes de verre.
Son travail, dans la solitude de son atelier, se nourrit de son perfectionnisme, il s’inscrit dans la lignée des artisans, en quête du travail bien fait. Il s’exprime à travers le travail de la matière et de la patine, et peaufine chaque détail pour créer des oeuvres uniques et rares, célébrant la féminité et l’élégance.

Infos:
Du 13 Mai au 15 Juin 2011
Galerie Royale
3, rue Audebert
17300 Rochefort
Tel:05 46 99 07 71
www.galerie-royale.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)