Catégories

Catégories Archive

Golgota / Bartabas à la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

Sur scène, l’homme-centaure joint ses sabots aux pieds du danseur de flamenco Andrès Marin pour Golgota, une création unique en son genre, une rencontre qui se place sous le signe de l’intensité.

Après le Japon de Ko Murobushi et fort de ses aventures mexicaines avec Calacas, c’est du côté de l’Andalousie que Bartabas est allé chercher l’inspiration, chez une personnalité hors normes de la danse contemporaine, l’immense Andrès Marin. Bartabas ne peut s’entourer que d’artistes sans limites. Ça tombe bien, Andrès Marin ne danse pas le flamenco, il le vit. Regard de charbon, grâce pénétrante, son corps est le vecteur d’une foule d’émotions tranchantes, instinctives, animales. Fondateur de sa compagnie en 2002, le «Picasso de la danse» tourne dans le monde entier. Pour le clin d’oeil, Kader Attou formait un exceptionnel duo avec lui lors d’une représentation unique au Théâtre national de Chaillot, en juin dernier.

Dans le Grand Théâtre, les chevaux de Bartabas et la fougue d’Andrès Marin rechercheront «une musique silencieuse» ouvrant des perspectives nouvelles, tendus vers un même but: un instant de partage inédit. Hommes et animaux danseront ensemble, se murmure-t-il, sur des chants grégoriens, interprétés par deux musiciens et un contre-ténor.

Sur le sable et sur la scène, tout est possible mais une chose est certaine: nous n’aurons jamais rien vu de pareil.

Teaser :

Infos :
Les 23,24,26 et 27 Mai à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03
http://www.la-coursive.com/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer

23 mai 2014
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)