Catégories

Catégories Archive

Gamblin jazze De Wilde Sextet à Saintes

Posté par info@corderieroyale.com

Je lis je lis je lis des textes, des romans, des essais, des chansons… Qui parlent jazz et qui parlent de jazz. Coupe, découpe, colle, tricote, construis, assemble des mots, des paragraphes, des extraits d’auteurs de tous styles. Et le temps passant, mon crayon se met à écrire frénétiquement, la nuit le jour et entre les deux, sur un étroit carnet tout en hauteur, des phrases courtes, rimées, rythmées, qui parlent de désir, d’amour, d’improvisation…

D’une rencontre, entre un homme qui écrit des mots et qui cherche la musique pour les faire sonner, et une femme qui ne cherche rien, qui a de l’allure, l’allure de la musique, qui est la musique que je désire pour mes mots et que j’appellerai Lady Jazz. Une histoire d’amour entre les mots et la musique, vieille comme le monde, revue, revisitée avec Laurent de Wilde, aux manettes, aux manottes, aux mains-notes, qui devient très vite le compagnon naturel et indispensable. Quand je le regarde jouer, je compte ses doigts, il en a toujours moins que ce que je pensais…

Au final, avec cette merveilleuse matière qu’est le jazz teinté de soul, de funk, de groove et de bien d’autres choses, l’envie de dire ce que la musique me fait, nous fait à tous, de dire combien j’admire ces musiciens et combien j’ai envie d’inventer chaque jour avec eux, quelque chose qui ne ressemble à rien et qui fait du bien. Plaisir obligatoire, sinon on rentre et on se couche!

Jacques Gamblin, mars 2012

Infos :
Mardi 26 Mars à 20h30
Le Gallia Théâtre
67 ter, cours National
BP 90122
17104 Saintes Cedex
Tél. : 05 46 92 10 20
http://gallia-theatre.fr/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

26 mars 2013
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)