Catégories

Catégories Archive

Franck Ayroles à la Galerie V

Posté par info@corderieroyale.com

Il nous a habitué à véhiculer des traditions féminines, mais le voilà qui réinterprète au fil de son œuvre, sous des formes multiples, revêtues de fonctions et de sens différents des paysages, délibérément vides d’une quelconque présence de peuplades ou d’animaux exotiques.

Dans aucun cas, il nous fait le descriptif de la réalité. Ainsi, l’évocation même de paysage est uniquement justifiée, pour nous rassurer dans notre interprétation, mais peu se rattacher à d’autres visions plus abstraites.

Cette variété des compositions et des combinaisons colorées renvoie à l’inépuisable inspiration du peintre, notre curiosité y trouve une stimulation permanente et déclenchent le rêve, accentué par des plissements et accidents tectoniques divers aux connotations émotionnelles positives, comme une nature vierge et souveraine, une étendue de terre qui s’offre à la vue, autant d’espaces poétiques qui évoquent la sensualité et la douceur.

C’est grâce à des rêveries que tout se construit, il nous suffit de déplacer le regard pour créer du nouveau, et pour ne pas être un touriste passif, face aux toiles de Franck AYROLES.

Andcel GRIMLES

Infos:
Galerie V
5 Rue St Michel
17000 LA Rochelle
Tel : 0671129735
Email: INFO@GALERIE-V.COM
http://www.galerie-v.com/

Située en face du cloître des Dames Blanches, la Galerie V vous accueille les lundi et mardi de 11:00 à 17:00, et du jeudi au samedi de 11:00 à 19:00.

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)