Catégories

Catégories Archive

Francis Eck à la Galerie Royale

Posté par info@corderieroyale.com

Francis Eck est né le 7 août 1949 à Dannemarie en Alsace. Dès son plus jeune âge il est attiré par la nature et passe son temps libre, seul dans la forêt et les prés, à rêver et à observer les animaux, qu’il reproduit à l’aquarelle. Chaque année, pendant les vacances scolaires, il se rend à Dunkerque et là il découvre un autre élément qui le fascine, la mer …

A l’âge de 18 ans il est admis au CREPS de Boulouris, il en sort diplômé de l’Education Nationale. Il exerce le métier de professeur d’ éducation physique dans sa contrée natale pendant une quinzaine d’ années, puis un impérieux appel de chaleur et de mer turquoise l’ amène à demander une mutation pour St Barth, et la Guadeloupe ensuite.

Parallèlement il exprime de plus en plus son amour de la nature par la peinture. Se retrouver seul devant sa toile lui permet de replonger dans cette bienheureuse solitude, souvenir de son enfance. Il cesse assez rapidement son activité au sein de l’éducation nationale pour se consacrer entièrement à son art.

Une suite de circonstances l’amène à St Martin où il a choisi de vivre, mais de fréquentes escapades sont nécessaires pour alimenter et renouveler sa force créatrice.

Ses sources d’inspiration, toujours la mer et la nature, sont le canal lui permettant d’aller doucement vers l’essence profonde du sujet et une épuration où la figuration et l’abstraction n’ont plus vraiment de frontières, et la peinture qui se nourrissait d’éléments extérieurs, n’existe plus que par elle-même.

Infos:
Du 02 au 28 Septembre 2011
Galerie Royale
3, rue Jean Baptiste Audebert
17300 ROCHEFORT
05 46 99 07 71
mail: claude.rachel@galerie-royale.com
http://www.galerie-royale.com/
http://www.francis-eck.com/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)