Catégories

Catégories Archive

Festival de Cinéma Rochefort Pacifique

Posté par info@corderieroyale.com

Le festival Rochefort Pacifique débute le 25 mai et toute l’équipe du Cinéma des ailleurs est impatiente de vous retrouver. Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que cette sixième édition sera riche en nouveautés. Voici un avant goût de ce que vous allez découvrir.

Cette année, Rochefort Pacifique vous emmène dans les îles Fidji. Vilsoni Hereniko et Larry Thomas, deux réalisateurs fidjiens, viendront présenter The land has eyes et Enduring hope. Ce sera l’occasion de discuter avec eux et de comprendre le rôle essentiel du cinéma dans l’archipel.

Nous poserons ensuite notre regard sur la Nouvelle-Calédonie lors de la diffusion de L’ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz et du documentaire Le temps kanak en présence de son réalisateur Olivier Rousset. Le temps kanak, c’est l’histoire de la génèse de L’ordre et la morale. Un documentaire touchant qui en dit long sur l’histoire du Caillou.

Enfin, n’oublions pas le reste de la programmation. Le festival vous propose une vingtaine de films pendant cinq jours. Les documentaires et fictions racontent la Polynésie, Wallis, l’Australie ou encore la Nouvelle-Zélande. C’est une occasion unique de découvrir le cinéma du Pacifique et d’aller à la rencontre de nouvelles cultures.

Infos :
http://www.rochefortpacifique.org/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)